Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:27

Février a été un mois bien occupé (d'où ma disparition du net à ce moment là) aussi bien par le boulot à l'hôpital, que par les différentes sorties dans le pays avec mes amis.

 

Au boulot tout d'abord, beaucoup de projets avec ma collègue ergo Nathalie, avec comme vous pouvez le voir ci dessous, une présentation de notre travail à (presque) tout le staff de l'hôpital, afin de les sensibiliser à nos différents groupes et à l'importance de leur aide pour nous aider à préparer les patients à temps pour la thérapie.

 

fev1.JPG

 

Et puis aussi des projets avortés comme celui de faire des crèpes avec nos patients. Mais ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas mes idées, aussi folles puissent-elles paraître à mes collègues ou chefs ! Certains aux Aurélias pourront vous le confirmer...

 

Fev.JPG

 

Au niveau de mes loisirs, février à été un mois de randonnées et de ballades.

 

D'abord dans le Wadi Quelt, qui mène de Jérusalem à Jéricho en passant par le magnifique monastère St Georges que vous pouvez voir ci dessous, avec Alban (notre père jésuite volontaire à l'hôpital), Sigrid (ma colloc allemande) et Mimi, (une autre volontaire Allemande).

 

fev2.JPG

 

 

fev5.JPG

 

Puis (petite) visite de Jéricho accompagné d'un pic nic bien mérité.

 

fev3.JPG

 

fev4.JPG

 

Et puis seconde rando, cette fois à moitié en vélo et à moitié à pied, avec Jérémie (un ami du groupe de français de Jérusalem), Matthias (un ami séminariste suiss de la Kéhilla, communauté catholique hébréophone) et une de ses amies Polonaise.

Nous avons pédalé depuis Jérusalem... 

 

fev6.jpg

 

... jusqu'après Bethléem ! Dur dur, surtout que la route n'est faite que de grosses bosses (ce qui signifie seulement de grosses montées et descentes), mais quelle satisfaction à l'arrivée avec de beaux paysages comme ça !!

 

fev7.JPG

 

Et puis nous avons ensuite abandonné nos vélos pour terminer à pied, et chercher les grottes d'hermites disséminées dans le wadi. Une grande et belle journée !

 

fev8.JPG

 

Et puis pour terminer le mois de février, petite photo de notre groupe de volontaires français (ou assimilés), à l'occasion du départ de Madeleine. (Plus les différents amis vivant sur place bien sûr !)

 

fev9.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci de nous faire partager ces magnifiques paysages. je les montrerai aux enfants du KT qui ne se rendent pas bien compte des difficultés des déplacements au temps de jésus. En attendant<br /> d'autres photos, bonne continuation et bizz de nous deux janine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !! c'est vrai qu'ici on change notre vision sur beaucoup de choses apprises au cathé ou juste imaginé en lisant la bible...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le mois de février a pas l'air caillant dis donc! Et vous faisiez en une journée vos rando ? car une fois dans le désert, parfois, la prochaine ville est bien loin ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben le mois de février ca allait mais celui de mars... ! et oui pr les randos pr l'instant ca a tjs été juste une journée. j'attend l'occasion de pouvoir dormir dans le désert avec impatience !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ravie d'avoir des nouvelles de ton emploi du temps. J'ai cru, un moment, que tu t'ennuyais et que tu n'avais plus rien à dire ! ! ! Merci de nous associer à toutes tes démarches géniales et à tes<br /> loisirs époustouflants. Nous pensons toujours souvent à toi et à cette expérience de vie hors du commun.<br /> <br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> <br /> Colette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est à dire que c'est un peu dur de s'ennuyer ici, j'essaye pourtant mais j'ai du mal... Moi aussi je pense beaucoup à vous, gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Clém à Jérusalem...
  • : Ce blog a été créé pour le temps de ma coopé à Jérusalem. J'essayerai de le mettre régulièrement à jour pour vous donner des nouvelles alors n'hésitez pas à y passer de temps en temps et même à y laisser votre propre griffe !! Bises à tous !
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog a été créé pour le temps de ma coopé à Jérusalem.

J'essayerai de le mettre régulièrement à jour pour vous donner des nouvelles alors n'hésitez pas à y passer de temps en temps et même à y laisser votre propre griffe !!

Bises à tous !

Recherche

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.

Pages

Liens